Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

vendredi 26 août 2022

(Bi, Ré) Si Dieu existait…

Si Dieu existait…

Un de mes collègues, chez le coiffeur, parle de son métier tout en se faisant raccourcir la tignasse.

“Pasteur? fait le figaro. Mais Dieu n’existe pas! Voyez tout ce qui ne va pas dans le monde: maladies, enfants morts de faim, guerres, injustices…”

Le ministre renonce à argumenter, par gain de paix. Mais quand il sort de la boutique, il change d’avis en apercevant dans la rue un homme hirsute, mal rasé, cheveux longs et sales… Il rentre dans le salon et lance au patron: “Vous savez, les coiffeurs n’existent pas!”

Surpris, le figaro demande: “Comment pouvez-vous dire une chose pareille? J’existe, vous le savez bien, je viens de vous couper les cheveux!”

“Pourtant, reprend le pasteur, regardez ce passant, sur le trottoir. Si les coiffeurs existaient, il n’y aurait pas d’homme aussi mal soigné!”

“Hé, réplique le figaro, c’est parce qu’il n’est pas venu chez moi ou chez un de mes collègues!”

“Exact, fait le ministre. C’est la même chose pour Dieu: il existe, mais, s’il y a tant de choses qui ne vont pas sur terre, c’est parce que beaucoup de gens ne vont pas vers lui et ne veulent rien apprendre de lui.”

À méditer, n’est-ce pas? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire