Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

vendredi 3 mars 2023

(Po) C’est si petit

C’est si petit
Un homme
Face au monde infini
Face aux mille milliards d’atomes
Perdu dans son royaume
Un homme
C’est si petit.

C’est si petit
Un petit d’homme
Dans l’univers en somme
Que je voudrais n’avoir rien dit
Face à la mort qui menace et qui tonne
Fragile espace à qui rien ne pardonne
Un petit d’homme
C’est trop petit.

Toi, mon petit,
Mon petit d’homme,
Tu as rempli ma vie.
Face aux mille univers, qui dansent et qui rayonnent,
Tu es plus grand que notre nuit.
Et c’est cela que tu me donnes,
Mon petit d’homme,
Tu me donnes la vie.
 

Jean-Jacques Corbaz
 


* Écrit en décembre 1981, en pensant à la fête de Noël qui venait, mais aussi à toi, Cyril, qui avais transformé ma vie.

** Mille milliards: nombre approximatif d'atomes contenus dans une cellule humaine. Y compris celles du capitaine Haddock! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire