Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

samedi 11 avril 2020

(Bi) Car, à partir de 50 ans...



Quand j’ai fêté mon demi-siècle, ma sœur (aînée!) m’a dit: «Tu verras, à partir de 50 ans, si tu n’as mal nulle part… c’est que t’es mort!!»

Vous qui me lisez, je ne sais pas si vous avez mal, mais je sais une chose: vous êtes vivants! Quelles que soient vos souffrances, vous possédez le bien que beaucoup de gens estiment le plus précieux au monde.

La pandémie du coronarrêtdebus (sic) aura eu au moins cet effet bénéfique: la vie nous semble plus belle; plus chère; plus riche et plus profonde. Les relations avec les autres. Pouvoir les toucher, les serrer dans nos bras, les embrasser…

N’est-ce pas le message de Pâques, aussi: parce qu’il a traversé la mort, Jésus donne un «sacré» goût de neuf à la vie?!

Jean-Jacques Corbaz



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire