Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

lundi 9 octobre 2023

(Po, Li) Laissez-vous entraîner par la rivière

Laissez-vous saluer par la rivière
Je ne parle pas de la rivière molle, hawaïenne béatitude presque immobile
Je ne parle pas de la rivière Kwaï, guerrière acharnée sur ses cailloux
Je ne parle pas de la rivière qui arrive, je parle de la rivière qui part.

Laissez-vous emmener par la rivière
Je ne parle pas de la rivière qui endort, à force de bercer
Je ne parle pas de la rivière qui donne mal au coeur, à force de balancer
Je parle de la rivière qui vous précède, qui donne envie d’aller plus loin.

Laissez-vous étonner par la rivière
La rivière douce et folle, amoureuse d’un lac, qu’elle rejoindra demain
La rivière qui se met en route avant de savoir où aller
La rivière qui donne la vie, la renouvelle et la colore

Amis de mes villages, ou d’un là-bas perdu
Allons, elle nous emmène
C’est sa prière
Laissez-vous entraîner par la rivière

Jean-Jacques Corbaz, mai 1978   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire