Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

jeudi 30 mai 2024

(Li, Hu) Accueil - Courant d'air en enfer !

Bonjour, et merci d’être venus ce matin !

 

C’est l’histoire d’un homme très frileux. Épouvantablement frileux. À la fin de sa vie, il arrive au paradis. Mais il n’est pas heureux : car il a froid, beaucoup trop froid !

Alors, un ange le transfère au purgatoire, nettement plus chaud. Pourtant, là encore, notre homme a froid. Beaucoup trop froid !

St-Pierre hésite, mais il ne voit qu’une solution : le loger en enfer !

Au bout de trois jours, l’ange, un peu en souci, vient voir comment ça se passe. Il entre, et aperçoit notre gaillard tout heureux dans une marmite d’eau bouillante ! Mais à peine l’ange a-t-il passé le seuil qu’il entend l’homme crier : « La porte, y a des courants d’air » !!

 

Vous le voyez, chers ami.e.s en Christ, les notions d’enfer et de paradis sont très différentes d’une personne à l’autre.

Mais pour Dieu, savez-vous, le paradis, c’est partout ! Partout où il peut nous rencontrer. Partout où il peut nous faire du bien. Partout où il peut nous rendre heureux !

Bienvenue donc au paradis de Dieu, vous ses enfants passionnaimés !

 

 

Jean-Jacques Corbaz, septembre 2016      

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire