Nous qui avons besoin de paroles de pardon, et de réconciliation… Nous qui ne pouvons pas vivre sans qu’une force divine ne nous débarrasse de nos culpabilités… Sachons-le fermement : l’amour de Dieu est si grand, si puissant qu’il nous sauve malgré nos écarts de conduite. Il nous promet d’effacer tous nos péchés, nos manques, nos attitudes égoïstes… À la seule condition que nous acceptions ce pardon comme un geste gratuit, immérité. Dans la foi.
Forts de cette promesse, nous pouvons confier à Dieu nos échecs, notre peine à répondre à sa volonté.
Je vous invite à prier :
Source de toute vie et de toute bonté, tu sais à quel point nous sommes loin de ce tu attends de nous. Quand nous mettons nos actes (ou nos absences, ou nos silences) en face de tes projets, quel écart !
Tu connais nos mesquineries… Nos lâchetés… Nos paroles peu franches… Notre manque de prévenance, pour les autres, voire pour nous-même !
Heureusement que ta prévenance à toi, elle est infinie ! Heureusement que ton respect pour nous n’a aucune limite. Aucune autre limite que celles que nous dressons nous-même !
Aide-nous donc à orienter nos vies au soleil de ta grâce. Que ton pardon nous entraîne sur les chemins d’une vie meilleure, avec toi, en Jésus Christ. Amen
Jean-Jacques Corbaz, octobre 2004
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire