Dieu n'a qu'une parole : c’est son évangile d’amour et de pardon !
Et cette bonne nouvelle de la grâce, il nous la répète, infatigable, jour après jour, dimanche après dimanche, en souvenir de Jésus qui a traversé la mort pour nous ouvrir les portes de la vie éternelle !
Je vous invite à prier pour laisser la paix de Dieu féconder notre foi, et nous enlever les culpabilités qui nous pèsent :
Dieu rayonnant de vie, nous savons bien que nous ne méritons pas la résurrection qui nous est promise. Trop de choses nous en séparent : notre égoïsme… notre peine à te suivre sur les chemins risqués du don de soi… nos petitesses et nos timidités… nos découragements… nos énervements, nos intolérances, nos difficultés à supporter les autres quand ils se révèlent différents de nos envies…
Pourtant, Dieu lumineux, tu nous assures de ton pardon. Absolu. Énorme. Généreux. Sans limites. En Christ mort et ressuscité, tu brises les verrous qui devraient nous punir. Tu nous rends la liberté à cause de ton amour, de ta grâce, promis à toutes celles et à tous ceux qui les demandent d’un cœur sincère !
Nous te bénissons de nous sauver ainsi, malgré nos manques et notre foi trop petite. Tu es là, au cœur de nos vies, et c’est toi qui nous fais vivre ! Tu es là, au cœur de nos vies, bien vivant, ô Jésus Christ !
Amen
Jean-Jacques Corbaz, mai 1998
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire