Dieu est infatigable et têtu ! Chaque dimanche, il nous rappelle son pardon, sa bonté qui nous sauve, gratuitement : Tous ont péché et sont privés de la présence glorieuse de Dieu. Mais Dieu, par sa grâce, les rend justes, gratuitement, par Jésus Christ qui les délivre de leur esclavage (Romains 3, 23-24).
Je vous invite ainsi à garder, dans le cœur, ces promesses de vie.
Forts de ces engagements d’En-Haut, nous pouvons confesser ce qui, dans nos journées, nous sépare de Dieu et de sa volonté pour nous.
Nous prions :
Père, source de vie, tu le sais, mais nous avons besoin de te le redire ce matin : il y a trop de parasites dans nos relations avec toi ; dans nos relations les uns avec les autres ; dans nos relations aussi avec nous-même !
Nous souffrons de nous sentir, trop souvent, entravés dans notre croissance vers toi et dans notre recherche d’une existence harmonieuse avec notre Terre, avec nos sœurs et nos frères ; gênés, empêchés d’être nous-même par des obstacles qui s’appellent :
- manque de confiance en nous,
- timidité d’ouvrir notre cœur aux autres,
- pression sociale, matérialisme,
- fatalisme, stress,
- peur des autres différents,
- culpabilité…
Que ton pardon, Dieu plein d’amour, que tes promesses renouvellent en nous les forces vives qui nous permettent de nous épanouir, devant toi et devant nous, dans la bonté majuscule dont nous parle Jésus, le Christ, le sauveur ! Amen
Jean-Jacques Corbaz, janvier 2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire