Jour après jour, dimanche après dimanche, Dieu nous répète le message de sa Passion pour nous : il nous aime. Il nous pardonne même nos fautes les plus lourdes. Il est prêt à tout pour que nous puissions vivre en paix – avec lui, avec nous-même et les uns avec les autres !
Il est prêt à tout, jusqu’à nous donner Jésus, sans défense, livré à nos intolérances !
Je vous invite à prier pour que nos culpabilités se dissipent au soleil de sa grâce :
Dieu qui nous respectes plus que toi-même, nous nous souvenons, en ce dimanche (à la fin de cette année), de tant de gestes, de tant de paroles, de tant de fuites aussi qui mettent de la séparation dans nos vies. Séparation avec les autres ou avec toi, ce qui n’est pas très différent.
Nous avons besoin de pardon, nous avons besoin de réconciliation pour pouvoir reprendre la route d’une nouvelle semaine (d’une nouvelle année) sereinement, sans peur, debout !
Nous savons que ton seul désir, c’est de nous donner ce pardon, cette grâce, aussi généreusement, aussi gratuitement que tu nous as offert la vie. Aide-nous à nous en pénétrer, véritablement, aide-nous à faire grandir dans nos cœurs des réconciliations profondes et porteuses d’espérance, jour après jour, par Jésus, ton fils. Amen
Jean-Jacques Corbaz, mai 1997
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire