Préface
Nous venons devant toi pleins de confiance, Dieu de promesse, car tu fais de nous des êtres libres et pardonnés. Sur la croix, tu nous montres que ton amour n’est pas une parole en l’air ! Ta volonté pour nous de vie et de bonheur, tu l’attestes en allant jusqu’à la mort de Jésus, ton fils, par solidarité avec nos blessures et nos ratés.
C’est pourquoi, avec…
Mémorial épiclèse
Nous venons devant toi pleins de confiance, Dieu de promesse, car tu fais de nous des êtres libres et pardonnés. La croix est le signe fort de ta promesse : tu t’engages à ne jamais nous punir, tu nous assures que toutes nos fautes seront effacées. Et même, et surtout, si nous ne le méritons pas !
Chaque fois que nous célébrons cette communion, nous recevons donc à nouveau tes promesses de pardon. Le pain rompu, nourriture essentielle, signe de vie assurée ! La coupe, boisson de fête, signe de joie et d’espoir !
Que ton Esprit nous mette aujourd’hui encore en communion avec Jésus et les uns avec les autres. Qu’il nous permette de recevoir ta paix, en la donnant. Que ce souffle de vie trouve place en nous pour la joie et pour un engagement responsable, dans la liberté vraie que tu veux nous donner, toujours, Père, Fils et Esprit saint.
Amen
Jean-Jacques Corbaz, avril 1988
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire