Ce dimanche, à nouveau, Dieu nous redit ses promesses : il nous aime passionnément. Il n’est heureux que si nous sommes heureux !
C’est pour cela qu’il nous sauve, sans condition. Mais c’est pour cela aussi qu’il nous appelle à faire du bien aux autres. « Tout pour ce que vous faites au plus petit des humains, qui sont mes frères, dit Jésus, c’est à moi que vous le faites ».
Je vous invite à prier pour présenter à Dieu ce que nous sommes… et ce que nous ne sommes pas !
Père de tendresse, tu connais la peine que nous avons à partager. À accueillir l’autre quand il est différent. À donner sans rien attendre en retour. Tu sais que nous sommes parfois tentés de nous replier sur nous-mêmes, par peur de perdre.
Oui, notre épaisseur humaine, tu la connais. Nos limites. Nos défauts. Nos coins d’ombre. Car tu as vécu tout cela, en Jésus. Tu as même traversé la peur et la mort avec lui, pour nous tirer du côté de la lumière éternelle avec lui aussi. Béni sois-tu de nous ouvrir ainsi les portes du paradis malgré nos insuffisances. Que ton salut, offert gratuitement, ne nous pousse pas à davantage d’égoïsme ; mais qu’au contraire il fasse éclore en nous des trésors de bonté et de générosité, par reconnaissance d’avoir reçu de toi l’essentiel. En Jésus, le Christ. Amen
Jean-Jacques Corbaz, juin 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire