Accueil
Bonjour, et merci d’être venus ce matin !
C’est l’histoire d’un valet de ferme maladroit et pas très dégourdi. Un jour, son patron lui demande de seller son cheval. Mais quand Monsieur veut monter sur la bête, il s’aperçoit… que la selle est à l'envers ! Le devant derrière !
- Espèce de cornichon, tatipotse, crie-t-il, furax. Tu vois pas que tu as mis la selle à rebours ?
- Oh, j’m’excuse, répond le valet, mais j’savais pas de quel côté vous vouliez partir !
Avec Dieu, chers amis, on se trompe aussi, parfois. On ne sait pas bien de quel côté il va partir : dans la direction de la gloire ? Ou dans celle de la souffrance ? Du côté du ciel ou du côté de la terre ? Vers la vie ou vers la mort ?
En ce jour de l’Ascension, puisse l’Évangile nous orienter résolument en direction de la vérité de Dieu, qui dépasse les nôtres de manière infinie. Et puissions-nous le suivre de notre mieux sur les chemins aux mille facettes qu’il trace, pour nous, devant nous !
Bienvenue…
Invocation
Dieu du ciel et de la terre, merci de venir inlassablement nous enseigner la Vie majuscule en relation avec toi ! Merci pour ta présence, incroyable, toujours différente de ce que nous pensions savoir.
Que ce temps de culte, ce matin, nous rapproche de toi, de ta communion. De ta paix. Tout ce qu’a commencé à vivre parmi nous Jésus, le Christ. Amen
Jean-Jacques Corbaz, juin 2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire