Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

vendredi 1 mars 2024

(Po, Li) Rayon de soleil


 
Il suffit d’un rayon de soleil
Et de nouveau on aime vivre
Il suffit de quelques pommiers en fleurs
Pour croire au printemps

J’aimerais être ce soleil et ces pommiers
J’aimerais être la fleur d’espérance
L’hirondelle revenue
Et son gazouillement

J’aimerais annoncer le printemps par ma seule présence
Simple lumière annonçant plus grand qu’elle
J’aimerais donner envie de regarder en avant.

Mais
Pour cela, j’ai besoin d’hirondelles
D’un rayon de soleil qui me refasse aimer vivre
De quelques pommiers en fleurs murmurant le printemps
Malgré ce que je vois
Malgré ce que je suis
Pour être et voir de manière nouvelle

J’ai beau vouloir être rayon, je ne serai rien encore
Si le printemps ne m’est pas donné
Devant moi
Et en moi

Jean-Jacques Corbaz, mai 1978   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire