Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

vendredi 1 mars 2024

(Po) Vivre sans fin

Le temps passe et je me lasse
Le temps lasse et moi je passe
Je passerai toujours
Tous les jours
Je passerai partout
Par un trou.

Mais je t’enlace quand tu passes
Le temps brasse sa mélasse
T’encrasse la carcasse
T’embrase les joues
Et joue
Tendresse de fou.

Le temps lasse et je t’enlace
Toujours
Je tends l’as et t’étends, lasse
- Qu’on est bien chez nous.

Vivre sans fin, sans faim
Ivresse enfin
Prends mon amour
C’est bien mon tour.


Jean-Jacques Corbaz, Yaoundé, le 20 janvier 1975    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire