Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

vendredi 19 avril 2024

(CF, Li) Confession de foi et de doute - pas le gendarme


Je crois que Dieu nous aime tous de la même manière.
Je crois cet amour, et j’en doute parfois, tellement il est incroyable, dans le monde où nous vivons !

Je crois que Dieu nous aime passionnément, follement, sans conditions, sans nous enfermer dans une relation avec lui. Et je crois qu’il nous demande de toujours changer de vie pour essayer d’aimer à son exemple.

Je crois que Dieu nous aime, il a donné la vie de son fils pour aller jusqu’au bout de cet amour. Pour nous aider nous aussi à aller plus loin, parce que libérés, parce que pardonnés, guéris de nos vieilles culpabilités.

Je crois que Dieu n’est pas le gendarme des menaces, ni le garant d’aucun ordre établi, ni le vague « quelque chose au-dessus de nous » de la piété populaire. Il est avant tout père, donc personne en relation d’amour, qui veut nous faire grandir par sa tendresse.

Je crois que Dieu est un mystère qui nous échappera toujours, peu ou beaucoup. Mais j’ai confiance en lui, parce que je sais qu’il ne nous veut que du bien. Amen


Jean-Jacques Corbaz, avril 1982      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire