Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

vendredi 19 avril 2024

(CF, Li) Confession de foi : Notre liberté de ne pas croire en lui

Ce que je crois, c’est que Dieu nous aime tous. Que Dieu m’aime. Qu’il aime la personne que je rencontre. Dieu m’aime tellement que cet amour est plus important pour lui que la vie de Jésus son fils.

Jésus est venu nous montrer cet amour, jusqu’à la croix. Dans sa vie, il change la religion, la relation à Dieu : ce n’est plus une loi, nous ne sommes plus des domestiques. Nous sommes des frères, aimés et conduits par l’Esprit de Dieu.

Dieu nous aime, tellement qu’il respecte notre liberté. Jusqu’à notre liberté de ne pas croire en lui. Même si nous avons le sentiment de ne rien valoir, de ne rien mériter, Dieu nous aime parce que nous sommes ses enfants, et pour cela seulement.

De connaître cet amour change ma vie, visiblement, même si je garde toujours une certaine inertie à cette transformation. De ressentir cet amour me donne confiance en moi, et confiance dans les autres. Me permet de vivre dans la joie, dans la paix, de ne plus garder de rancoeurs (ou en tout cas nettement moins !). Me permet d’aimer, de servir, de bâtir plus de justice. Non pour me faire valoir (ni aux yeux de Dieu ni à ceux des humains), mais parce que je suis libéré du besoin d’avoir. Pour être, et pour refléter ce que j’ai reçu.
Amen


Jean-Jacques Corbaz, avril 1985      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire