Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

vendredi 12 avril 2024

(Li) Louange: Pour ta présence

Pour ta présence dans ce monde où nous te laissons si peu de place,

Merci mon Dieu.

 

Pour ton appel, au milieu des réclames, dans le bruit des machines,

Pour ton appel, plus doux que toutes nos campagnes publicitaires,

Merci mon Dieu.

 

Pour ta fidélité, malgré nos doutes, nos égarements, notre inconstance,

Merci mon Dieu.

 

Pour ta confiance, sans désespérer de ce que nous en faisons,

Merci mon Dieu.

 

Pour toutes celles et tous ceux que tu envoies, pour nous tous, que tu envoies,

Merci mon Dieu.

Amen

 

 

Jean-Jacques Corbaz, avril 1979 – avril 2024    

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire