Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

lundi 29 avril 2024

(Li) Prière de louange : Elles montent en moi

Merci, Dieu ami, pour la confiance, la tendresse, la paix que tu nous offres. Elles montent en moi comme la chaleur d’un bon feu après le froid de la nuit. Elles prennent racine en moi et m’ouvrent, et rayonnent à travers moi pour se donner aux autres. Pour que chacun découvre en soi, tout au fond de soi, cette confiance, cette tendresse, cette paix que tu nous as déjà données, et qu’il ne nous reste qu’à accepter.

Que ton Esprit nous garde ainsi en marche vers tes cadeaux de vie, et qu’il nous aide à vaincre nos craintes et nos timidités, dans la proximité de Jésus.

Amen

 

 

Jean-Jacques Corbaz, août 1985     

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire