Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

vendredi 9 juillet 2021

(Bi) L’arme, à l’oeil...

Dans ma boîte-aux-lettres, une enveloppe attire mon regard: elle annonce en gros caractères sur fond jaune qu’elle contient l’arme d’Amnesty International. J’ouvre, c’est bien sûr un stylo !  Gratuit.

Vous le savez, écrire peut sauver la vie de quelqu’un même qu’on ne connaît pas. Obtenir sa libération quand il est détenu, voire torturé pour ses opinions. Oui, prendre la parole peut avoir de grands effets, même si on est un “nobody” comme moi !
  


Alors, je me mets à rêver de choses extraordinaires. De souffrances et de guerres, de solitudes et d’injustices que Dieu pourrait guérir. Comment ? Par quel outil, quelle puissance ?

Vous me voyez venir. Si, dans chaque boîte-aux-lettres, nous trouvions un jour une missive portant la mention: Attention, cette enveloppe contient l’“arme” de Dieu...

À l’intérieur, il y aurait seulement... un miroir.

 

Jean-Jacques Corbaz


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire