Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

lundi 1 juillet 2013

(Po) Chanson pour ma fin

 Chanson pour ma fin

Quand la mort me recouvrira d’ombre,
Si j’ai peur, sois là, tiens-moi la main,
Chante-moi cet air de mon enfance,
Avec lui, je suis bien.
Avec toi, je suis bien.


Ta chanson dissipera mes craintes,
Toi aussi, tu oublieras tes peurs,
En fredonnant, tu diras ta tendresse
Mieux qu’avec des discours.
Les mots seraient trop lourds.


Si mon corps, usé par les années,
Ne peut plus entendre ce qu’on dit,
Ta chanson, plus loin que mes oreilles,
Touchera cet enfant
Que je reste tremblant.


Je serai sans forces, sans mémoire,
Mes idées ne s’associeront plus.
Ce refrain pourra seul me traduire
Ton amour et ta paix.
Moi, je frissonnerai,
Moi, je frissonnerai.


Quand la mort me recouvrira d’ombre,
Si j’ai peur, sois là, tiens-moi la main,
Chante-moi cet air de mon enfance,
Avec lui, je suis bien.
Avec toi, je suis bien.

                                JJCorbaz,1989

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire