Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

dimanche 19 juin 2016

(Hu) Une cloche ! (pour mes adieux)


Une cloche !
Qu’est-ce que le pasteur, sinon celui qui répète un message qui ne vient pas de lui ?
Au fond, qu’est-ce que le pasteur, sinon une cloche !?
Pareille à celle de Jean-Villard-Gilles, dans la fameuse chanson, une cloche qui répète inlassablement, qui redit aux vivants :
« Ne tremblez pas, cœurs fidèles, Dieu vous fera signe un jour, vous trouverez sous son aile, avec la vie éternelle, l’éternité de l’amour ».

Et puisque j’ai été placé, pendant presque trois ans, au bord d’un lac rempli de palmipèdes, j’aime répéter, à tous ceux qui se considèrent comme des vilains petits canards, j’aime répéter :
« Ne tremblez pas, cœurs fidèles, Dieu vous fera
cygne un jour » !

Et à tous mes amis joueurs de cartes, passionnés de jass (et je pense à Ursi et Joseph, ainsi qu’à Frédy, et tant d’autres), j’ai envie de le paraphraser encore ainsi :
« Ne tremblez pas, cœurs fidèles, Dieu vous fera signe un jour, vous trouverez sous son aile, avec le bour et le nell, avec la vie éternelle, l’éternité de l’amour, avec le nell et bour ».

Jean-Jacques Corbaz



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire