Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

dimanche 13 octobre 2013

(Ci, CF, Ré) Qui sommes nous? Que voulons-nous?

 Qui sommes nous? Que voulons-nous?

L’Eglise réformée vaudoise offre ses services à tous et à toutes. Fixer ses frontières la préoccupe moins que demeurer ouverte et disponible auprès de la population.

A quoi se mesure la vitalité d’une Eglise? Au nombre de personnes qui se rendent au culte, répond l’opinion générale. Ce point de vue est réducteur. L’apport d’une Eglise se mesure à la place qu’elle occupe dans la société et aux services qu’elle rend.
La vie d’aujourd’hui est dure et complexe. Chômage, violence, brassage des religions et des cultures, menaces sur l’environnement, solitude, précarité grandissante pour beaucoup ont de quoi ébranler bien des certitudes et susciter bien des inquiétudes. Les repères se brouillent, les questions foisonnent. Vivre n’est pas de tout repos.

L’Eglise réformée vaudoise prend cette réalité au sérieux. Avec les autres Eglises, elle est porteuse d’une Parole et d’une sagesse millénaires qui aident à vivre, et à s’orienter dans la vie.

Cette Parole et cette sagesse ne se donnent pas comme un livre de recettes toutes faites qu’il suffirait d’appliquer. S’y référer, c’est entrer dans un chemin de construction, avec soi-même, avec les autres, avec Dieu.

Dans ce canton, avec les enfants, les adolescents et les jeunes, les parents, les jeunes mariés, les personnes âgées, les malades et les endeuillés, les fragilisés par la vie, les personnes en recherche et en formation, l’Eglise réformée vaudoise est engagée dans un processus d’écoute, de dialogue et de solidarité. 

Paolo Mariani, resp. communication EERV 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire