Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

samedi 5 octobre 2013

(Po) Crépuscule

Crépuscule
 
Le temps cendré agite ses boucles fanées
L’oiseau en vol suspend son espérance
Le fil sans fin déroule son infini.


Je ne sais plus s’il est tôt ou tard
    que m’importe?
Je ne sais plus marcher sans pleurer
    que t’importe?
Je ne sais plus ce que j’ai su
    mais l’ai-je su?

La houle dentelée apporte encore des méduses au rivage
L’oeil rond de la nuit hale encore les marées lentement
Les cailloux se choquent - la terre résonne.


Je ne sais plus s’il est une vie encore
    que m’importe?
Je ne sais plus aimer ce monde sans me retourner
    que t’importe?
Je ne sais plus ce que j’ai su
    l’ai-je voulu?

Le temps doré disparaît à l’horizon diaphane
L’espérance en vol quête un monde perdu
La pelote maigrit - y aura-t-il un noeud?


Saurai-je, saurai-je
    combien de temps perdu?
Que seras-tu le soir venu?

Jean-Jacques, 30.12.75



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire