Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

mardi 30 avril 2024

(Li) Prière de louange : Les oiseaux qui partent

Les oiseaux qui partent vers le sud ne savent pas où il se trouve, ni comment il est. Ils n’ont ni boussole ni GPS. Pourtant, ils partent.

De la même manière, Dieu ami, je voudrais cheminer vers toi.

 

Le nouveau-né qui crie vers sa mère ne la connaît pas encore. Même quand elle n’est pas là, il l’appelle.

De la même manière, Dieu ami, je crie vers toi.

 

Le tournesol qui s’oriente vers l’astre du jour ignore la distance qui l’en sépare. Il ne peut même pas comprendre qu’il a besoin du soleil pour vivre. Il se tourne.

De la même manière, Dieu ami, j’ai besoin de toi.

 

Tu es mon but au chemin d’espérance

Tu es ma nourriture de chaque jour

Tu es mon soleil

Je t’aime

Amen

 

 

Jean-Jacques Corbaz, avril 1982     

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire