Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

mardi 9 avril 2024

(Li, Po) Prière toute simple


Dieu,
J’sais pas que te dire
Ça va, comme-ci comme-ça
Ça va.

J’sais pas que te dire
Mais je te prie quand même
Comme ça.

J’ai si peu à dire
Des soucis ordinaires
Des espoirs raisonnables
Ça va.

Mais je te prie quand même
Pour me souvenir de toi
Pour savoir que tu es là
Près de moi.

Je te prie quand même
Et je sais que tu m’aimes
Comme ça.

J’ai rien à te dire
J’ai pas plus peur qu’un autre
Ça va.

Ton langage m’est étrange
Ton culte m’est étranger
Je ne voudrais pas changer
Ma foi!

J’sais pas que te dire
Mais c’est bon à dire
Quand on peut le dire
Comme ça.


Jean-Jacques Corbaz, 24 février 1974   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire