Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!
Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

mercredi 23 décembre 2015

(Bi) Il tue quatre personnes, mais échappe à la prison

Mon journal d'hier m'apprend qu'on n'arrête pas le progrès, surtout aux USA. Hem! Un jeune homme sous l'influence de l'alcool a fauché et tué quatre piétons qui ne lui avaient rien fait, blessé plusieurs autres. Tout cela avec pour seule condamnation une mise à l'épreuve de 10 ans et une obligation de soigner son alcoolisme.

Pourquoi cette clémence? Parce que c'est un "gosse de riche, incapable de se rendre compte de la portée de ses actes, et rendu irresponsable par l'insatisfaction des gens qui ont tout". MDR

Bien tendu, il n'a pas changé son rapport à la bouteille. On l'a vu sur une vidéo jouer à un jeu qui n'a pour but que la beuverie... Pourquoi changer, si tu n'as pas besoin d'assumer les conséquences de tes actes?

Alors voilà, vous qui me lisez, vous connaissez le truc pour échapper à la "justice". Soyez fils de milliardaire, et on vous trouvera toutes les excuses bidon...

On savait les tribunaux des USA dotés d'une logique euh... surprenante, voir les dommages-intérêts farfelus obtenus par certains. Mais là, ils passent le mur du Çon!

Jean-Jacques Corbaz


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire