Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

lundi 25 mars 2024

(Po) Es-tu fleur?

Es-tu fleur, es-tu fruit
Es-tu braise, es-tu flamme
Es-tu courant d’eau vive ou goutte à goutte
Es-tu matin, es-tu soleil
Es-tu source, es-tu soif
Es-tu ciel ou jardin ou reine ou continent
Es-tu image
Es-tu poète
Serais-tu tout cela ou bien d’autres à la fois
Es-tu vie, es-tu foi
Es-tu plus que toi-même
Toi que j’encontrerai

Je voudrais tant t’écrire
Ou te décrire
Mais
Je n’écrirai jamais tout toi
Tout toi pour moi
Je n’écrirai jamais que moi
Que moi par toi
Et mes questions d’un grand bonheur en marche

Tu es un peu de toi et moi
C’est beaucoup
C’est tout.


Jean-Jacques Corbaz, 14 mai 1976   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire