Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

dimanche 10 mars 2024

(Po) Ma fée

Ma fée
Ma fille
Mon amour
Constante de mes soupirs
Occident toujours couchant sur mon désir
Ma fée
Ma fille
Mon amour
Je t’aime depuis le premier jour.

Tu es le corps de mon coeur
L’enveloppe de mon espoir
Ma fée
Ma fille
Mon amour
Tu es le creux cuivré où je me réfugie
À l’abri des vents de folie
Mon amour
Ma fée
Ma fille.

Qu’on ne me dise pas que tu n’existes pas
Je crois en toi
Je sais que tu seras
Ma fée
Mon amour
Ma fille
La chrysalide est là
L’insecte d’or y reviendra
Pour toujours
Ma fille
Ma fée
Mon amour.

Tu reviendras un matin d’été
Ma fille
Mon amour
Ma fée
Tu m’aimeras comme je t’ai aimée
Tu revivras en nouveauté
Redeviendras cygne ailé  (laide, ah non!)
- Après la nuit revient le jour
Tu seras plus belle
Plus réelle
Tu retrouveras la vie qui t’a quittée
Pour toujours
Ma fée
Ma fille
Mon amour.


Jean-Jacques Corbaz, Yaoundé, le 10 février 1975    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire