Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

mercredi 20 mars 2024

(Po) Souvenir du Cameroun

La rue aux chansons
Volait dans ma mémoire,
Je me souviens,
Les gens semblaient si heureux,
Quelque part au loin
Tournait la danse noire,
Et nous pensions
Ne jamais fuir ce lieu.

À Yaoundé,
À Rio, à Douala,
Ce rythme envoûtant
Fait battre notre coeur,
Un léger vent
Aspire un calme plat,
Et un humide été
Vaporise nos pleurs.

Et nous dansions,
Cet hiver-là,
Et nos passions
Comme passe un chat,
Se sont ri de nous
Sans merci,
Nous ont rendu fous
De la vie.

- Et je me suis réveillé,
Tout seul,
De l’eau sur mon oreiller.

Ta gueule!


Jean-Jacques Corbaz, Yaoundé, le 11 décembre 1974    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire