Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

dimanche 19 mai 2024

(Li) Accueil et invocation: Pour vivre la fête des jours… excusés

Accueil

Bonjour ! Soyez les bienvenus, en ce dimanche !

 

Pour vivre la fête des jours sous le soleil de Dieu, Christ nous invite ! Il nous accueille ! Il nous ouvre les bras et nous appelle à faire de même les uns avec les autres !

Je suis heureux de vous saluer ainsi, au nom du Maître de tendresse. Que son amour rayonnant nous fasse du bien ! Que sa clarté nous rende plus libres !

 

En ouvrant ce culte, ce matin, je ne vous cache pas que j’étais inquiet depuis hier soir. J’ai reçu tellement de messages de gens qui s’excusaient, n’étant pas là aujourd’hui, que j’avais peur que Dieu en personne ne s’excuse lui aussi !

Heureusement, il est là. Vous êtes là, et le Christ, au milieu de nous, est heureux de nous voir proches et souriants !

 

 

 

Invocation

Ensemble, tournons-nous vers la source de toute vie, lui qui recueille dans son cœur nos présences et nos absences ! Je vous invite à prier :

 

Dieu de fête, Dieu rempli de tendresse pour nous, tu es là, au cœur de nos vies ! Tu viens toujours allumer l’espoir et la communion !

Que ce culte nous encourage à avancer, avec toi, sur des chemins de paix. Ceux où nous précède Jésus, le Christ. Amen

 

 

Jean-Jacques Corbaz, mai 2009      

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire