Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

mardi 28 mai 2024

(Li, Hu) Accueil - La clé par la poste

Bonjour, et merci d’être venus ce matin !

 

Une histoire vraie : mon amie Carole, qui vit seule avec son père, me téléphone depuis ses vacances.

- Sais-tu, me dit-elle, que je suis partie en emportant la clé de la boîte aux lettre, distraite comme je suis. Et nous n’en avons qu’une ! Heureusement, ajoute-t-elle, j’ai eu très vite la bonne idée : je la lui ai envoyée par la poste !

 

Eh bien, chers paroissien.ne.s, chers ami.e.s, Dieu, lui, a une meilleure idée encore : la clé du bonheur, il la dépose directement dans notre cœur. C’est son évangile, promesse d’amour passionné et de pardon, de présence infiniment proche et de paix. C’est son Esprit Saint, qui ouvre toutes les portes en nous pour nous faire grandir, nous épanouir au soleil du paradis promis !

Bienvenue…

 

 

Jean-Jacques Corbaz, novembre 2015      

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire