Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

vendredi 24 mai 2024

(Li) Liturgie de pardon - Nous qui avons besoin

Nous qui avons besoin de paroles de pardon, et de réconciliation… Nous qui ne pouvons pas vivre sans qu’une force divine ne nous débarrasse de nos culpabilités… Sachons-le fermement : l’amour de Dieu est si grand, si puissant qu’il nous sauve malgré nos écarts de conduite. Il nous promet d’effacer tous nos péchés, nos manques, nos attitudes égoïstes… À la seule condition que nous acceptions ce pardon comme un geste gratuit, immérité. Dans la foi.

 

Forts de cette promesse, nous pouvons confier à Dieu nos échecs, notre peine à répondre à sa volonté.

 

Je vous invite à prier :

 

Source de toute vie et de toute bonté, tu sais à quel point nous sommes loin de ce tu attends de nous. Quand nous mettons nos actes (ou nos absences, ou nos silences) en face de tes projets, quel écart !

Tu connais nos mesquineries… Nos lâchetés… Nos paroles peu franches… Notre manque de prévenance, pour les autres, voire pour nous-même !

Heureusement que ta prévenance à toi, elle est infinie ! Heureusement que ton respect pour nous n’a aucune limite. Aucune autre limite que celles que nous dressons nous-même !

Aide-nous donc à orienter nos vies au soleil de ta grâce. Que ton pardon nous entraîne sur les chemins d’une vie meilleure, avec toi, en Jésus Christ. Amen

 

 

Jean-Jacques Corbaz, octobre 2004     

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire