Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

jeudi 30 mai 2024

(Li) Préface ou louange, puis épiclèse - Comme le soleil à l'aube de Pâques

Gloire à toi, Dieu notre Père, qui nous donnes en Jésus Christ ressuscité la plus belle des promesses : tu as vaincu la peur, nous savons qu’un jour nous en serons totalement délivrés !

Éclatant comme le soleil à l'aube du dimanche de Pâques, Christ s’est levé, il se lève toujours dans nos vies, chaque fois que nos cœurs parviennent à le rejoindre dans le combat de la foi, le combat pour la foi, en nous !

C’est pourquoi, unis à tous les croyants, à toutes les croyantes en marche en marche vers ton royaume, nous célébrons ton salut en chantant : saint…

 

 

Épiclèse

Nous nous souvenons, Dieu libérateur, du chemin parcouru par Jésus pour nous montrer la route du salut. De la crèche jusqu’à la croix, il a dû affronter l’opposition des pouvoirs de son temps, leur endurcissement, leur violence… pour nous faire grandir dans l’amour vrai !

Nous appelons ton Esprit Saint sur notre Église, sur notre communauté rassemblée ce matin. Qu’il nous unisse à ta paix, à ta sécurité, dans la foi, l’espérance et l’amour. En jésus Christ, amen.

 

 

Jean-Jacques Corbaz, avril 1996     

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire