Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

mardi 19 décembre 2023

(Hu) Le dentiste (histoire vraie)

Anne-Rose est une dame dans la soixantaine, soignée et qui se sent bien conservée. Lors d’un déplacement à 150 km de chez elle, un problème à une incisive l’oblige à prendre un rendez-vous d’urgence chez un dentiste local.

Tout en patientant dans la salle d’attente, elle remarque le diplôme de l’homme de l’art. Le nom la frappe: c’est le même que celui d’un ancien camarade de collège, un beau gars sympathique dont elle était amoureuse, mais qu’elle a complètement perdu de vue depuis une lurette belle à en faire pâlir miss Monde. Serait-il possible que ce soit lui?

Son coeur bat un peu plus fort. C’est alors qu’entre un homme en blouse blanche qui l’appelle: «Madame Desponds? C’est à vous.»

Anne-Lise se lève, désappointée. Ce ne peut pas être lui. Le praticien est voûté, fatigué, ridé, les traits disgracieux. Certes, des litres d’eau ont coulé sous les bridges de Pétaouchnock, mais quand même… Elle ose pourtant lui demander: «Vous êtes le Dr Mack?»

«Oui, c’est moi. Pourquoi?»

«Est-ce que vous auriez étudié au collège de l’Elysée, à Lausanne»?

«Ah oui. On se connaît?»

«Mais oui! Vous étiez dans ma classe!»

L’homme lève sur Anne-Rose un regard interrogateur. Il se creuse la tête en grattant sa tempe, comme s’il avait en main sa fraise habituelle. Puis, ne trouvant rien, il demande: «Vous étiez prof de quoi?»


Jean-Jacques Corbaz  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire