Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

mercredi 13 décembre 2023

(Po, Li) Il me parle

Il me parle de la vie humaine,
Il m’envoie rêver à contre-courant,
Il me regonfle, il me relève,
Je suis la voile, il est devant!

Il me parle de la beauté du monde,
Il m’envoie chanter, à contre-temps,
Départ, espoir, dans la nuit la plus profonde,
Je suis en vie, il est la sève,
Il est le père et moi l’enfant.

Il me parle d’un feu brûlant sur terre,
Il est ce feu, qui danse et rit,
Et moi, et toi, et nous je l’espère,
Ce bois qui crie!

Et notre vie se fait pleine et sereine,  **
Et notre rêve forme féconde,
Voici les membres de la famille humaine,
Voici le monde,
Dansant sa ronde,
Voici le Christ, il est vivant!


Jean-Jacques Corbaz, juillet 1981 
 


** première rédaction:
Et notre vie se fait Royaume,
Et notre rêve forme féconde,
Voici les hommes,
Voici le monde,
Voici le Christ, il est vivant!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire