Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

lundi 22 janvier 2024

(Hu, Po) Matthey-Doriquement vôtre chanson pour le mariage de Marlyse et Bernard


 

 chanson pour le mariage de Marlyse et Bernard sur l’air d’«Helvétiquement vôtre» de Michel Bühler


Lui:
J’ai 24 ans, c’est donc le moment
De quitter l'domicile de mes parents
Mais comment le faire lorsque l’on n’a pas
Une maisonnette, un jardin bien à soi?
Plutôt que d’aller au Simplon en couvent
Celle que j’attends depuis si longtemps
Je l’épouse enfin, la fille Corbaz
Car comme moi
Elle aime nos montagnes, nos Alpes de neige.

Elle:
Deux ans que j’attends, c’est donc le moment
Que tu viennes enfin bêcher mon jardin
Six mois d’Amérique, je ne t’ai pas trouvé
Et quand je reviens, tu es là tout près
Tu aimes le chant, je t’emmène avec moi
Répercuter au loin l’écho des bois!
Tu es encore jeune, mais ça passera
Car comme moi
Tu aimes nos montagnes, nos Alpes de neige.

Les deux:
Nous avons ensemble bâti notre nid
La salle à manger, et celle du petit
Quand Toto viendra, ce s’ra joli tout plein
Mais nous serons plongés dans nos bouquins!
Lui:
Il faudra que tu te mettes à cuisiner
Elle:
Et toi à langer et à nettoyer!
Les deux:
Nous lui apprendrons nos jolies chansons
En espérant
Qu’il aime nos montagnes, nos Alpes de neige!


Jean-Jacques Corbaz, 3 avril 1976 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire