Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

mardi 30 janvier 2024

(Li, Po) Cantique: Psaume 42-43 - mélodie: PEC 24

 

J’ai besoin que tu conduises
Ma vie dans un temps de paix.
Vois, on m’écrase et me brise
Je suis seul, abandonné.
Dieu sauveur, vivant d’amour,
Viens, mon coeur est bien trop lourd!
Près de moi, prends ma défense,
Charge-toi de mes souffrances.


Autour de moi, la violence,
La haine et la mort sont rois.
J’en appelle à ton alliance,
Je ne veux de roi que toi!
Redresse les opprimés,
Ceux qui ont le coeur blessé!
Donne-nous plus de confiance,
Fortifie notre espérance!

Et pourquoi pleurer sans cesse,
Rester vaincu par la peur?
Dieu d’espoir et de promesse,
Tu viens ouvrir notre coeur.
Mon salut, c’est le Seigneur,
Plein d’amour pour ceux qui pleurent.
Il donne un sens à nos vies,
Mon Dieu je te remercie!


Jean-Jacques Corbaz, 3.10.1976   

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire