Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

jeudi 4 janvier 2024

(Li, Po) Psaume 23 et quelque

Le Seigneur est mon berger
C’est lui qui me garde
Il est ma sécurité.

Christ est mon berger
Et moi, petit mouton,
Je me colle au troupeau
J’ai besoin d’être réchauffé.

Le Dieu ami est mon étoile
J’ai tant besoin d’amour
Vivant, joyeux, sans voile
Il annonce le jour.

Il est la source de mon espoir
J’y boirai pour mieux lutter
Il me montre mes erreurs
Et m’aide à les dépasser.

Le Dieu de Jésus est mon orchestre
Comment ne pas danser?
Son rythme m’entraîne et me soulève
Je me sens plus léger.

Le Seigneur est tout ça, et tout autre chose à la fois
Il me fait aimer les yeux ouverts
Il viendra, toujours nouveau
Recréer la terre.


Jean-Jacques Corbaz, 23 juin 1977   



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire