Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

lundi 22 janvier 2024

(Li, Po) Vous mes amis…

 

Vous mes amis des quatre bouts du monde,
Petits sorciers qui bricolez vos rêves,
Vous mes fidèles des ailleurs entrevus,
Vous qui cherchez,
Sans espoir de trouver,
De pâles figures trop souvent déguisées,
Vous, que vous dire?

Un homme se lèvera,
Ce sera vous, ce sera moi,
Un homme enfin vivra
Qui nous dira la foi.

Un homme nommé souffle nous viendra
Pour se rire des sécurités imbéciles,
Un adulte se fera enfant
Et nous deviendrons tous vivants.

Un homme pour vous,
Vous mes amis des quatre bouts du monde,
Un homme-enfant pour nous,
Nous infidèles des ailleurs entrevus.

Un homme nommé lumière d’espérance
Un homme qui nous viendra, inlassable,
Mais sans jamais nous arriver.
Un homme dont la gloire
Sera de toujours nous appeler.

Un homme se lèvera,
Ce sera vous, ce sera moi,
Un homme pour nous,
Nous les amis des quatre bouts du monde,
L’un d’entre nous.
Mais un Dieu à genoux.


Jean-Jacques Corbaz, 26.10.1976   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire