Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

mardi 30 janvier 2024

(Li, Po) Cantique: Psaume 25 - mélodie: PEC 15

Je tournerai mon visage
Vers toi, mon Dieu, mon ami,
La source de mon courage
Quand je suis seul et meurtri.
Tu es sûr comme un rocher
Et ta présence est fidèle,
Mais je dois toujours chercher
Ta voix, sans cesse nouvelle.

Seigneur, montre-moi la route,
Soutiens-moi dans tes sentiers!
Eclaire-moi dans mes doutes,
Fais briller ta vérité!
Ton pardon est un cadeau
Qui rend meilleurs ceux qui prient,
Un présent toujours nouveau
Promis pour toute la vie!

Ton amour est sans limites,
Tu prends soin des égarés,
Des petits et des petites,
Pour voir le bien triompher.
Le mal s’infiltre partout,
Viens stimuler ma confiance,
Garde-moi toujours debout,
Tu es ma seule espérance!


Jean-Jacques Corbaz, 3.10.1976   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire