Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

mardi 30 janvier 2024

(Li, Po) Cantique: Merci mon Dieu (mélodie du cantique PEC 359)

 

Merci mon Dieu, mon ami, pour la vie que tu donnes
Tu nous appelles à l’amour, au respect qui pardonne
Mais avant tout, tu nous aimes plus que tout,
Tu t’es offert en personne.

Merci mon Dieu, mon ami, tu fais toujours justice
Aux orgueilleux, aux puissants, à ceux qui te trahissent
Car chaque jour, tu redis tes mots d’amour
Sur la croix de ton supplice.

Merci mon Dieu, mon ami, car tu restes fidèle
Nous te tournons les talons pour vider nos querelles
Mais tu reviens, tu nous montres le chemin
C’est ton sang qui nous appelle.

Merci mon Dieu, mon ami, notre vie vaut la peine
Tu nous envoies pour aimer dans un monde de haine
Vers l’opprimé, la victime et l’affamé
Notre vie est riche et pleine!

Jean-Jacques Corbaz, 5.10.1976  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire