Pour vous y retrouver

Bonjour! Bienvenue sur ces pages, que j'ai plaisir à ouvrir pour vous!
Vous trouverez sur ce blog différentes sortes de contributions:
- annonce (An),
- billet (Bi),
- citation (Ci),
- confession de foi (CF),
- conte (Co),
- formation d'adultes (FA),
- humour (Hu),
- image (Im),
- liturgie (Li),
- poésie (Po),
- prédication (Pr),
- réflexion (Ré),
- sciences bibliques (SB),
- vulgarisation (Vu).
Bonne balade entre les mots!

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce blog fait partie d'un réseau de sites réformés "réseau-protestant.ch" qui vise à coordonner et rendre visibles et lisibles les publications web de la galaxie du protestantisme de Suisse romande. Voir sur ce blog la page https://textesdejjcorbaz.blogspot.com/p/blog-page.html>.

vendredi 23 février 2024

(CF, Li) Confession de foi et d’espérance

Il y a ce que je crois et ce que je voudrais croire

Je crois le monde, appel brûlant d’amour
Je crois le Christ, ruisseau qui s’offre à notre soif
Je crois la source du ruisseau
Et la source de la soif,
Celui qui fait toutes choses pour qu’elles vivent d’amour.

Je crois que la soif et l’eau se rencontrent
Hier
Aujourd’hui
Demain,
Ce mystérieux présent, toujours notre contemporain
Et qu’on appelle Esprit.

Il y a ce que je crois et ce que je voudrais croire

Je crois, je voudrais croire que tout cela nous rassemble et nous interpelle
Je crois, je voudrais croire tous égaux et solidaires à cause du Christ, notre frère
Je crois, je voudrais croire la vie du Ressuscité, naissant en nous, toujours nouvelle
Je crois, je voudrais croire un monde uni, réconcilié dans la lumière

Je crois l’amour, incomplet, imparfait, à l’oeuvre sur la terre
Je crois le monde ouvert
je le crois, je le vis, je l’espère

Jean-Jacques Corbaz, juin 1978   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire